8 Rue Niel
63100 Clermont Ferrand

Station Tram 1er Mai - Parking Clients

04 73 14 19 90

Ouvert Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 9h à 19h

A la rencontre de la petit Fraw

10 juin 2019

Clermontoise d’origine, Caroline a toujours adoré la gastronomie auvergnate.

Par soucis de santé, et par choix éthique, elle a complètement changé son alimentation en 2014 : elle choisit de bannir les produits engendrant la souffrance animale de son mode de consommation. Après un parcours professionnel très varié, et plus d’un an passé à l’étranger, Caroline décide en 2016 de créer une structure en accord avec ses valeurs. Elle choisit d’innover avec la petite Fraw !

Très attachée à sa région, elle se qualifie elle-même de « bébé Michelin », elle s’implante à Clermont-Ferrand !

Son but ? proposer des produits locaux véganes tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Eco-citoyenne engagée, elle a donc imaginé un autre produit, afin de diminuer la consommation de produits laitiers et aux intolérants ou allergiques de ne pas se restreindre.

Aujourd’hui, 2 ans et demi après son ouverture la petite fraw compte 5 collaborateurs qui gèrent chacun une partie (production, gestion, communication). Tous les moyens sont mis en œuvre pour proposer des produits de qualité.

L’équipe est soudée, investie et engagée dans la même éthique : privilégier le végétalisme grâce à une large gamme de produits.

Il y en a pour tous les goûts : des fraw intemporels ou certaines spécialités qui varient selon les périodes de l’année afin de respecter la saisonnalité des produits utilisés. On retrouve par exemple en été l’italiano fait à partir de basilic et de tomates séchés, tandis qu’en automne on se tournera vers le Charlotte composé de pomme et de cranberry. D’autres produits comme à tartiner ou des dés sont disponibles également, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons.

Ces produits se vendent partout sur le territoire français, principalement au sein de magasins et épicerie bio. Des magasins qui reprennent les valeurs et les convictions de Caroline. Elle propose également ses fraw en Espagne et en Belgique.

Aujourd’hui, Caroline reste discrète sur l’avenir de son entreprise, toutefois, elle nous a fait part d’un éventuel développement, une gamme de yaourts, sur le même concept que les fraw. Et également une expansion géographique sur les territoires européens.

 

En savoir plus

www.lapetitefrawmagerie.com.

https://www.facebook.com/lapetitefraw/

https://www.instagram.com/lapetitefraw/