8 Rue Niel
63100 Clermont Ferrand

Station Tram 1er Mai - Parking Clients

04 73 14 19 90

Ouvert Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 9h à 19h

La cure de raisin, un effet bien-être garanti !

14 septembre 2018

Le mois de septembre, est LA période idéale pour faire une petite cure de détoxination qui fait le plus grand bien.

C’est la saison du raisin, alors quoi de mieux que d’envisager une cure avec ce fruit succulent ? De quoi dynamiser son potentiel énergétique après l’été et se donner les moyens d’accueillir l’hiver en pleine forme!

Cette monodiète saisonnière, à la fois préventive et curative, aidera à nettoyer et mettre l’organisme au repos et ainsi améliorer la vitalité de ceux qui la pratiquent. Elle prépare aussi à une entrée dans l’hiver en pleine forme. Beaucoup plus facile à mettre en place qu’un jeûne, on ne ressent pas de sensation de faim et pouvons poursuivre nos activités habituelles. Nombreux sont ceux qui la pratique chaque année en saison et obtiennent des résultats positifs.

 

Quels sont les bénéfices de la cure de raisin ?

90% des personnes qui avant la cure se plaignaient de fatigue ont constaté une amélioration souvent spectaculaire de leur état ; amélioration d’autant plus nette que la cure est plus longue.

  • Revitalisation du corps et de l’esprit : dynamisme, légèreté clarté d’esprit et du teint.
  • Stimulation de l’immunité pour une meilleure défense contre les agressions extérieures.
  • Intéressante en cas de troubles digestifs : notamment en cas de Constipation : Amélioration du transit pendant et après la cure, ainsi que sur les coliques, gaz, ballonnements, diarrhées et lourdeurs d’estomac.
  • Insomnies : l’amélioration du sommeil se poursuit bien au-delà de la cure
  • Problèmes de peau : la peau fait partie des 4 voies d’élimination avec les selles, les urines et la respiration. Après la cure 80% des personnes acquièrent au bout de quelques temps un teint resplendissant.
  • Fatigue, nervosité et irritabilité : sont les désagréments les plus améliorés par la cure à hauteur de 90% de résultats !
  • La perte de poids : les personnes ayant un net excès de poids avant la cure perdent en moyenne 3kg par semaine, ensuite cela dépend de la quantité de raisin consommée, de l’exercice physique pratiqué et du métabolisme de chacun et ce n’est pas le but ultime recherché par la cure de raisin !

 

Quels raisins et en quelle quantité ?

On veillera à privilégier les raisins de l’agriculture biologique, car non seulement il n’est pas traité avec des pesticides mais sa teneur nutritionnelle y est supérieure. A se nourrir d’un seul aliment il se doit d’être le plus sain possible.

Les raisins bien mûrs sont au maximum de leur vitalité Il est recommandé de croquer et d’avaler au moins une partie des pépins (vous y trouverez une bonne part d’anti-oxydants excellents pour la jeunesse cellulaire) et des peaux (dont les fibres vont faciliter votre transit intestinal).

Pour vivre cette cure dans le plaisir, alternez les variétés que vous aimez le plus, chaque cépage ayant ses propriétés intrinsèques. Faites-en une provision suffisante chez vous avant de commencer afin de ne pas risquer de “manquer de carburant”. Vous pouvez consommer jusqu’à 2 kg de raisin par jour mais surtout écoutez-vous, 1kg par jour peut suffir largement à couvrir vos besoins sans vous sentir affamé.

Alors bonne cure !!