8 Rue Niel
63100 Clermont Ferrand

Station Tram 1er Mai - Parking Clients

04 73 14 19 90

Ouvert Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 9h à 19h

La cure de sève de bouleau arrive!

6 mars 2019

La sève de bouleau constitue la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Depuis le XIIème siècle, les peuples de l’Europe du Nord boivent au printemps de « l’eau de bouleau » en cure. Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève ne sont plus à prouver et les indications se sont multipliées, notamment pour l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol.

 

La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs.

 

La sève de bouleau offre également tous les minéraux et oligo-éléments dont nous avons besoin pour recharger nos batteries. Grâce à la présence de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore, c’est un reminéralisant hors pair. Le potassium permet en outre au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de déprime. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

 

Une cure de jouvence pour les os, le cœur, la mémoire, le surpoids, les articulations, la peau !

Pour une cure de bouleau efficace, il faut consommer de la sève de bouleau fraîche juste récoltée pour de vrais bénéfices.

 

 

C’est donc au printemps au moment de la récolte que l’eau de bouleau est idéale.

Pour drainer le corps il est conseillé de boire un verre le matin à jeun.

Pendant 3 semaines à raison d’1 litre de sève de bouleau par semaine.

L’eau de bouleau possède très peu de goût, elle est très neutre et se boit donc sans difficulté.

 

Qui peut consommer de l’eau de bouleau ?

Toute personne souhaitait faire le plein d’énergie et se purifier au changement de saison. Il est recommandé de consulter son médecin pour toutes questions relatives à un état de santé particulier (problèmes rénaux par exemple), ainsi que pour les enfants et les femmes enceintes. Seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.

 

Sources :

https://www.alternativesante.fr/seve-de-bouleau/seve-de-bouleau-buvez-un-arbre

http://www.seve-bouleau.com/cure-de-jus-de-bouleau/