8 Rue Niel
63100 Clermont Ferrand

Station Tram 1er Mai - Parking Clients

04 73 14 19 90

Ouvert Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 9h à 19h

La famille Cohendy agriculteurs et artisans passionnés

14 septembre 2018

Dans la famille Cohendy, nous avons le père, Didier, cultivateur céréalier, qui s’est lancé il y a plus d’une vingtaine d’années dans la fabrication de pain avec la farine de ses céréales biologiques.

 

Blé, seigle, permettent à ce passionné d’offrir un large choix de pains bio natures ou garnis de noix, raisins, bleu d’auvergne, olives ou céréales.

 

Le pétrin et la cuisson n’ont plus de secret pour cet autodidacte, qui consacre 2 journées par semaine à la fabrication, la cuisson et la livraison de ses produits. Il faut environ 20h pour faire du pain et c’est toute la famille, Maria la mère et Marine la fille qui mettent la main à la pâte pour façonner les 220 kg de pain commandés chaque semaine.

 

Ses pains, labellisés Bio depuis 1999, sont en vente dans plusieurs magasins dont Bio Auvergne, bien sûr. A l’époque, Didier était un précurseur dans la culture des céréales bio. Le passage du conventionnel au bio a été un véritable challenge. Par la suite devenir boulanger fût l’occasion de diversifier son activité et de répondre à son intérêt pour le contact et le commerce.

 

Quant à Maria, son épouse italienne, c’est naturellement, dans la fabrication de pâtes fraîches ou sèches à base de farine d’épeautre qu’elle s’est tournée, il y a 6 ans, sous l’enseigne Saveurs d’Italie.

 

Des tagliatelles, spaghettis, fusillis et coquillettes fabriqués uniquement avec de la farine d’épeautre des œuf bio et de l’huile d’olive bio, un vrai délice !

 

Le goût, la texture sont un véritable plaisir pour les papilles et les valeurs nutritives de l’épeautre excellentes pour la santé car riche en protéines végétales et en minéraux.

 

Maria fabrique tous les jours ses pâtes qu’elle commercialise dans les magasins bio et les AMAP. Fraîches, elles se conservent 6 jours et peuvent être congelées. En salade ou assaisonnées en toute simplicité avec un peu d’huile d’olive et du parmesan, elles valent le détour !

 

A découvrir !!