8 Rue Niel
63100 Clermont Ferrand

Station Tram 1er Mai - Parking Clients

04 73 14 19 90

Ouvert Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 9h à 19h

La Savonnerie de Beaulieu : les cosmétiques qui ont du sens !

6 mars 2019

Normand d’origine, Guillaume Angot s’est installé avec sa famille en Auvergne en 2013 et plus précisément à Sauxillanges depuis 3 ans.

Lieu géographique idéal puisque central, cet environnement est l’endroit qui a vu se développer la Savonnerie de Beaulieu.

Cette savonnerie artisanale est née d’une envie : « celle de créer des savons à titre personnel dans un premier temps » ; et par les échanges et le succès auprès des proches, est devenue un projet professionnel après 2 formations (une auprès d’un pharmacien spécialisé dans les huiles essentielles et cosmétiques naturelles, puis l’obtention d’un diplôme de savonnier à Fortcalquier (Alpes-de-Hautes-Provence)).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est sens pour Guillaume Angot :

• Privilégier les produits naturels, simples et de qualité

• Faire appel à l’agriculture biologique

• Choisir des fournisseurs locaux (huiles essentielles de Haute-Loire, miel/cire d’abeille des villages alentours, lait de brebis de Besse, huile de tournesol oléique bio de Moissat…)

• Se fournir auprès de fournisseurs certifiés Equitables

 

Car son ambition est de pouvoir proposer des produits très simples avec le moins d’emballage possible (alternative aux bidons et autres conditionnements), et surtout de produire des cosmétiques qui font du bien à la peau (30% de beurre de karité bio équitable dans chaque recette de savon, assemblage huiles/beurre végétal et cire d’abeille pour les sticks à lèvre…).

Savons, shampoings solides, sticks à lèvres, beurre de karité pur, et huiles de soin ou de massage, tout est pensé, produit à la main dans le respect de l’environnement et de l’Homme.

Investi aussi bien dans la vie de la cité, que pour des causes humanitaires internationales, Guillaume Angot reverse 1% du chiffre d’affaires de la savonnerie à l’association ACLES pour aider le village de Tananomby à Madagascar, et soutient l’association Salam (aide aux migrants présents à Calais et Dunkerque) en reversant les fonds récoltés de la vente des chutes de savons.

Des gestes qui ont…du sens !

 

En savoir + :

http://www.savonnerie-de-beaulieu.com

http://www.acles.fr/

http://www.associationsalam.org