La tomate
10 juin 2019

La tomate est le produit phrase de l’été ! En salade, en jus, au barbecue, elle est indispensable sur nos tables l’été. Mais quels sont les bienfaits de ce « super-aliment » ?
La tomate pour la santé cardiaque
Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires. Il permet également de réduire le mauvais cholestérol empêchant les artères de durcir.
Elle permet de prévenir le cancer
La tomate est un aliment riche en lycopène, une substance qui peut prévenir certains types de cancer. Notamment les cancers du côlon, du sein et de la prostate. Parmi les bienfaits de la tomate, on compte aussi des propriétés antivieillissement. D’autre part, elle réduit chez les femmes les risques de souffrir de l’ostéoporose.
Elle est excellente contre le diabète
De nombreux experts en nutrition et diabète s’accordent à dire que la consommation de tomates en quantités suffisantes pourrait modifier le comportement biochimique d’une personne, affirmant ainsi que les tomates peuvent éliminer chimiquement le diabète.
C’est un renfort pour le système immunitaire
Manger des tomates vous permet de gagner en énergie et vitalité. C’est aussi un très bon aliment qui aide à la perte de poids.
Après toutes ces raisons, plus aucunes excuses, la tomate devra être présente durant toute la saison sur vos tables pour vos repas en famille. Les petits comme les grands seront l’apprécier.
Nous vous proposons une recette de gaspacho pour déguster la tomate sous une autre forme. A apprécier bien frais pour une entrée toute en fraicheur.